Des partisans de Fayulu tentent de perturber un meeting de Félix Tshisekedi à Bunia

Une dizaine des partisans de la coalition de Martin Fayulu ont tenté de perturber un meeting de l’opposant Félix Tshisekedi ce dimanche à BUNIA, dans l’Est de la République démocratique du Congo. 

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont arrivés ce dimanche où ils ont prévu de tenir un meeting de campagne devant des centaines des militants au centre-ville de Bunia, capitale de la province de l’Ituri. Alors que le Vital Kamerhe, directeur de campagne de Félix Tshisekedi, prenait la parole pour annoncer le début de ce meeting, un groupe d’hommes a tenté de s’y opposer.

Il s’agit, visiblement, des militants de l’opposant Martin Fayulu, qui ont arboré des affiches à l’effigie de leur leader, tentant de huer et s’attaquer au duo Kamerhe-Tshisekedi. La réaction des partisans de ces derniers a failli déclencher une bagarre généralisée ni été l’intervention de la police sur place.

Après un court moment d’interruption, Vital Kamerhe a repris la parole, appelant ses partisans à voter massivement pour Félix Tshisekedi le 23 décembre.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading