“Le changement aujourd’hui, c’est Martin Fayulu”, scande une marée humaine à Kisangani

Au centre-ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo au nord de la République démocratique du Congo, des milliers des partisans de Martin Fayulu ont formé une marée humaine ce samedi pour accueillir leur leader en provenance de l’Est du pays où a lancé sa campagne électorale.

Arrive dans cette ville martyre vers 15h en provenance d’Isiro, c’est vers 17h (heure locale) que Martin Fayulu a pu rejoindre le lieu de son meeting, noir d’un monde qui l’a ovationné. “Le changement aujourd’hui, c’est Martin Fayulu“, scandait la marée humaine comme pour faire référence à Félix Tshisekedi, leader de l’UDPS qui avait soutenu par ces dires le candidat de LAMUKA avant de faire volte-face.

Comme à Isiro un peu plus tôt dans la journée, Martin Fayulu a dénoncé le régime de Kinshasa, appelant ses partisans à voter pour le changement. Dans une ambiance électrique, la foule a entonné plusieurs fois l’hymne national, déclarant son adhésion au candidat de LAMUKA.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.