« Le changement aujourd’hui, c’est Martin Fayulu », scande une marée humaine à Kisangani

Martin Fayulu est finalement arrivé au centre-ville de Kisangani après plusieurs heures d’arrêts sur son chemin de l’aéroport, bloqué par une immense foule de ses partisans. 

Au centre-ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo au nord de la République démocratique du Congo, des milliers des partisans de Martin Fayulu ont formé une marée humaine ce samedi pour accueillir leur leader en provenance de l’Est du pays où a lancé sa campagne électorale.

https://twitter.com/afriqueredac/status/1071462767738216448

Arrive dans cette ville martyre vers 15h en provenance d’Isiro, c’est vers 17h (heure locale) que Martin Fayulu a pu rejoindre le lieu de son meeting, noir d’un monde qui l’a ovationné. « Le changement aujourd’hui, c’est Martin Fayulu« , scandait la marée humaine comme pour faire référence à Félix Tshisekedi, leader de l’UDPS qui avait soutenu par ces dires le candidat de LAMUKA avant de faire volte-face.

Publicité

https://twitter.com/DRCElectionInfo/status/1071462678458179585

Comme à Isiro un peu plus tôt dans la journée, Martin Fayulu a dénoncé le régime de Kinshasa, appelant ses partisans à voter pour le changement. Dans une ambiance électrique, la foule a entonné plusieurs fois l’hymne national, déclarant son adhésion au candidat de LAMUKA.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading