Fayulu triomphe de nouveau à Kisangani 

Les journées se suivent et se ressemblent pour Martin Fayulu, candidat de la coalition LAMUKA. Après ses triomphes à Beni, Butembo, Goma, Bunia et même ce matin à Isiro, le candidat n°4 s’est offert un nouveau succès à Kisangani, dans la province de la Tshopo, au nord de la République démocratique du Congo.

Toujours aussi loin de son Kwilu natal, dans l’ex-Bandundu, Marti Fayulu continue néanmoins d’aligner des marées humaines dans les rues de l’est du pays, région cruciale pour le vote du 23 décembre.

A Kisangani, le candidat de LAMUKA mettra longtemps à arriver sur le lieu du meeting. La foule nombreuse qui s’est déplacée jusqu’à l’aéroport international Bangoka ayant largement ralenti sa progression.

Bien avant d’arriver dans la Tshopo, Fayulu s’est adressé à la population d’Isiro. Dans son speech à la place Mendembo dans la commune portant le même nom, il a appelé ses locuteurs à exiger le changement. Il a dénoncé notamment l’état actuel des infrastructures routières dans la région.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.