Les premières tendances des résultats publiées dès le soir de Noël

Intervenant ce vendredi devant la presse internationale réunie au siège de la CENI, Corneille Nangaa a voulu rassurer sur le processus électorale en cours. Le président de la CENI a notamment confirmé la tenue des élections au 23 décembre conformément au calendrier électoral.

511 000 agents de la CENI seront formés pour cette élection. La dernière séquence de formation aura lieu du 17 au 21 décembre. Les agents seront aux bureaux de vote le 23 dès 4 h matin pour tout préparer“, renseigne M. Nangaa, cité par Thomas Nicolon, journaliste de France24.

Concernant les opérations de vote, Corneille Nangaa affirme que qu’elles s’effectueront de 6 h à 17 h. “Mais les personnes encore dans la file d’attente à l’heure limite seront autorisés à voter, même si ça dépasse minuit. Toute personne arrivée au bureau de vote avant 17 h sera autorisée à voter“, dit-il.

Nangaa affirme par ailleurs que les résultats commenceront à être donnés dès le soir de Noël.  “Les premières tendances seront données le 25 décembre au soir“, dit-il.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.