Goma: Fayulu finalement autorisé à décoller après près de 2h de tracasserie

Prévu ce matin à 9 heures (heure locale), le décollage de l’avion de Martin Fayulu pour Bunia à partir de Goma a été longtemps retardé par la tour de contrôle. Officiellement, à en croire des sources proches de l’opposition, aucune raison n’a été fournie durant tout ce temps d’attente.

C’est une énième tracasserie. Ils font tout pour retarder notre campagne. C’était le cas pour notre départ de Kinshasa. La même chose s’est passée quand vous étions en escale ici mercredi“, fait remarquer un membre de l’équipe de campagne de Martin Fayulu.

L’avion a finalement reçu l’autorisation vers 11h. Martin Fayulu met donc cap vers Bunia, une ville fortement touchée par des conflits ethniques et une série de tueries.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.