Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe en caravane de campagne vers Uvira

C’est depuis GOMA, dans le Nord-Kivu que Félix Tshisekedi et son chauffeur de circonstance Vital Kamerhe ont entamé une tourné quasiment à pied pour convaincre leurs électeurs. Toute la journée de jeudi, le long caravane du CACH est passé dans plusieurs ville avant d’atteindre Bukavu, capitale du sud-kivu dans la soirée où une marrée humaine les attendait.

Ce matin, c’est à bord du même cortège que le candidat n°20 à la Présidentielle et son Directeur de campagne ont mis le cap vers Uvira, située à 130Km de Bukavu. Vital Kamerhe au volant, Félix Tshisekedi à côté ou sur le toit, le convoi s’arrêtera plusieurs fois en cours de route pour saluer des paysans et leurs partisans.

Sur les terres de Vital Kamerhe, cette coalition favoris de la prochaine présidentielle a une fois de plus mis en garde la Commission électorale contre tout report, appelant ses partisans à voter massivement le 23 décembre.

Sur place à Uvira, des centaines des partisans de l’UDPS et de l’UNC attendent les deux leaders.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.