Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min

Après le Nord Kivu, Fayulu attendu à Bunia dans l’Ituri

Le candidat de la coalition Lamuka aux prochaines élections présidentielles poursuit sa campagne à Bunia dans la province de l’Ituri. Après être bloqué momentanément à l’aéroport de Goma, le jet privé de Martin Fayulu a finalement été autorisé de décoller.

Selon les membres de la délégation, pendant environ deux heures, la tour de contrôle a dit n’avoir pas reçu l’ordre d’autoriser le décollage. Martin Fayulu s’est ainsi plaint de ce qu’il qualifie d’une habitude des autorités.

« Que mes frères et sœurs de Bunia continuent à attendre. Nous allons arriver. Ils ont fait ma même chose pour Beni. Malheureusement c’est devenu une habitude et on ne continuera pas à accepter cette situation » a-t-il dit.

Pour rappel, Martin Fayulu et la coalition Lamuka maintiennent le rejet de la machine à voter. À Beni, Butembo et Goma ces derniers ont appelé le peuple à exiger le bulletins papiers, brandissant l’illégalité de la machine à voter.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...