Après le Nord Kivu, Fayulu attendu à Bunia dans l’Ituri

Martin Fayulu est attendu à Bunia ce vendredi après deux jours passés au Nord Kivu notamment dans les villes de Beni, Butembo et Goma.

Le candidat de la coalition Lamuka aux prochaines élections présidentielles poursuit sa campagne à Bunia dans la province de l’Ituri. Après être bloqué momentanément à l’aéroport de Goma, le jet privé de Martin Fayulu a finalement été autorisé de décoller.

Selon les membres de la délégation, pendant environ deux heures, la tour de contrôle a dit n’avoir pas reçu l’ordre d’autoriser le décollage. Martin Fayulu s’est ainsi plaint de ce qu’il qualifie d’une habitude des autorités.

« Que mes frères et sœurs de Bunia continuent à attendre. Nous allons arriver. Ils ont fait ma même chose pour Beni. Malheureusement c’est devenu une habitude et on ne continuera pas à accepter cette situation » a-t-il dit.

Publicité

Pour rappel, Martin Fayulu et la coalition Lamuka maintiennent le rejet de la machine à voter. À Beni, Butembo et Goma ces derniers ont appelé le peuple à exiger le bulletins papiers, brandissant l’illégalité de la machine à voter.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading