Au moins 12 personnes tuées par des présumés rebelles ADF près de la ville de Beni

Les sources de la mairie de la ville de Beni parlent d’une dizaine de personnes tuées à Mangolikene dans les périphéries de la ville de Beni ce jeudi dans la matinée.

Nous avons enregistré jusqu’à présent 12 morts dont 2 corps seulement qui ont déjà été retrouvés. Les victimes sont pour la plupart des agriculteurs cueillis dans leurs champs respectifs” confirme Nyonyi Bwanakawa le maire de la ville de Beni.

Cette autorité administrative explique que l’armée congolaise a tenté sans succès d’aller repousser les rebelles et récupérer les autres corps mais a dû se replier pour trouver des renforts.

La société civile du territoire de Beni quant à elle, révèle que parmi personnes mortes dont 2 l’ont été la veille. Selon Kizito Bin Hangi son président, des recherches se poursuivent pour essayer de trouver d’autres victimes.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…