Au moins 12 personnes tuées par des présumés rebelles ADF près de la ville de Beni

Au moins 12 personnes ont été tuées dans la matinée de ce jeudi 6 décembre à Mangolike, dans le territoire de Beni à l’Est de la République démocratique du Congo, rapportent à Politico.cd des sources officielles.

Les sources de la mairie de la ville de Beni parlent d’une dizaine de personnes tuées à Mangolikene dans les périphéries de la ville de Beni ce jeudi dans la matinée.

« Nous avons enregistré jusqu’à présent 12 morts dont 2 corps seulement qui ont déjà été retrouvés. Les victimes sont pour la plupart des agriculteurs cueillis dans leurs champs respectifs » confirme Nyonyi Bwanakawa le maire de la ville de Beni.

Cette autorité administrative explique que l’armée congolaise a tenté sans succès d’aller repousser les rebelles et récupérer les autres corps mais a dû se replier pour trouver des renforts.

Publicité

La société civile du territoire de Beni quant à elle, révèle que parmi personnes mortes dont 2 l’ont été la veille. Selon Kizito Bin Hangi son président, des recherches se poursuivent pour essayer de trouver d’autres victimes.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading