Après Goma, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe mettent cap vers Bukavu, bastion de l’UNC

Après leur triomphe à Goma, capitale du Nord-Kivu, l’UDPS et l’UNC mettent cap vers le Sud-Kivu, bastion de l’opposant Vital Kamerhe, où la population se mobilise déjà pour accueillir les deux leaders.

Walikale ne verra pas le duo « FATSHIVIT », la faute à quelques tracasseries et des problèmes logistiques, la ville étant fortement enclavée. Après leur triomphe à Goma, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi mettent finalement cap vers  Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, bastion du leader de l’UNC.

A bord d’un petit bateau, les deux leaders et leurs équipes sont arrivés déjà à Katana, un village situé à moins d’une quarantaine kilomètres de la ville de Bukavu. Sur place, dans la capitale du sud-kivu, des militants de l’UNC font déjà monter l’ambiance.

Publicité

Au siège de ce parti d’opposition,  des dizaines arrivent avec des effigies de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi en mains. Dans une ambiance festive, ils chantent et danse en l’honneur de leur candidat président n°20.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading