Pour Félix Tshisekedi, les votes « avec bulletins papiers seront nuls »

Alors que Martin Fayulu continue toujours d’appeler ses partisans à voter avec « bulletins papiers » le 23 décembre, l’autre candidat de l’opposition toujours en lice estiment que ces votes seront nuls.

Félix Tshisekedi est toujours prêt à aller vers des élections malgré la machine à voter imposée par la Commission électorale, et contrairement à  son rival Martin Fayulu. Dans une interview à la RFI, le candidat de la coalition LAMUKA a de nouveau réitéré son refus de prendre part au vote avec ces machines, appelant ses partisans à voter « avec bulletins papiers ».

Cependant, Félix Tshisekedi n’est pas de cet avis. « Nous prônons la démocratie, je pense qu’étant leaders, nous devons inculquer à notre peuple ces notions« , dit-il ce mercredi devant la presse à Goma. Pour le candidat de la coalition CACH tout vote avec « bulletins papiers » serra nul. « Ils appellent à voter avec le stylo, mais ces bulletins seront déclarés nuls, car seuls les bulletins de la CENI seront reconnus« , a-t-il affirmé.

Publicité

De son côté, la majorité au pouvoir a mise en garde le candidat Fayulu contre cet appel à voter avec des bulletins non autorités. Pour le Front Commun pour le Congo (FCC), il s’agit d’un appel à l’insurrection.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading