Martin Fayulu en escale à Goma avant d’arriver à Beni

Une foule attend déjà le candidat de LAMUKA à l’aéroport de Beni-Mavivi. Martin Fayulu vient d’arriver en escale à Goma, il doit changer d’avion avant de reprendre son voyage. 

Le rond-point Nyamwisi au centre de Beni commence à se remplir de monde. Des centaines des partisans envahissent le lieu où est prévu le meeting de lancement de campagne du candidat de LAMUKA à la prochaine Présidentielle. Certains, arrivés très tôt, se reposent dans des petites terrasses à côté.

Ruddy, un habitant de la ville, croit en la victoire de son candidat. Il explique soutenir ce dernier parce qu’il est un homme d’Etat. « C’est un homme d’Etat, c’est un Président que nous attendons impatiemment« , dit-il.

A quelques mètres de là,  plusieurs « mamans », dont certaines sont venues de Butembo, sont assises. Malgré le soleil, elle se disent déterminées. « Nous aimons Martin Fayulu. Nous voulons qu’il soit élu président. À Beni au Nord Kivu nous sommes très fatigués de tout ce qui se passe« , clame une d’entre elles »Nous voulons le changement », ajoute-t-elle en swahili.

Selon les informations de POLITICO.CD, Martin Fayulu qui a quitté Kinshasa peu après 11H en jet privé est arrivé à Goma vers 14h00 où il doit changer d’avion avant de mettre définitivement cap vers Beni. Son arrivée est prévue vers 16H.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading