Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min

Martin Fayulu en escale à Goma avant d’arriver à Beni

Le rond-point Nyamwisi au centre de Beni commence à se remplir de monde. Des centaines des partisans envahissent le lieu où est prévu le meeting de lancement de campagne du candidat de LAMUKA à la prochaine Présidentielle. Certains, arrivés très tôt, se reposent dans des petites terrasses à côté.

Ruddy, un habitant de la ville, croit en la victoire de son candidat. Il explique soutenir ce dernier parce qu’il est un homme d’Etat. « C’est un homme d’Etat, c’est un Président que nous attendons impatiemment« , dit-il.

A quelques mètres de là,  plusieurs « mamans », dont certaines sont venues de Butembo, sont assises. Malgré le soleil, elle se disent déterminées. « Nous aimons Martin Fayulu. Nous voulons qu’il soit élu président. À Beni au Nord Kivu nous sommes très fatigués de tout ce qui se passe« , clame une d’entre elles »Nous voulons le changement », ajoute-t-elle en swahili.

Selon les informations de POLITICO.CD, Martin Fayulu qui a quitté Kinshasa peu après 11H en jet privé est arrivé à Goma vers 14h00 où il doit changer d’avion avant de mettre définitivement cap vers Beni. Son arrivée est prévue vers 16H.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...