Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min

La foule intercepte brièvement un camion de la CENI transportant des machines à voter

Dans un pur hasard, alors que Martin Fayulu, farouchement opposé aux machines à voter arrivait ce mercredi en début de soirée vers le lieu de son meeting de lancement de campagne, un camion transportant ces machines tentait également de frayer le chemin, avant d’être intercepté par des dizaines des partisans du candidat de LAMUKA.

Après plusieurs minutes de tension, c’est des éléments de la police nationale déployés dans la ville et dans les alentours du cortège de Martin Fayulu qui sont venus s’interposer, dispersant les dizaines des partisans de l’opposition qui barraient la route à ce camion.

L’incident très bref a été vite résolu. Le camion a continué son chemin. Selon des sources locales, il s’agit du matériel électoral qui sera notamment déployé à Beni et à Butembo pour les élections du 23 décembre.

Dans une interview à la presse hier, Martin Fayulu a une fois de plus rejetant l’usage de ces machines, appelant ses partisans à aller voter « avec des bulletins papiers ». Beaucoup au pays craignent que ces appels créent des affrontements le jour du vote, alors que la Commission électorale ne prend pas en compte les bulletins évoqués par Fayulu.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...