La foule intercepte brièvement un camion de la CENI transportant des machines à voter

Dans un pur hasard, alors que Martin Fayulu, farouchement opposé aux machines à voter arrivait ce mercredi en début de soirée vers le lieu de son meeting de lancement de campagne, un camion transportant ces machines tentait également de frayer le chemin, avant d’être intercepté par des dizaines des partisans du candidat de LAMUKA.

Après plusieurs minutes de tension, c’est des éléments de la police nationale déployés dans la ville et dans les alentours du cortège de Martin Fayulu qui sont venus s’interposer, dispersant les dizaines des partisans de l’opposition qui barraient la route à ce camion.

L’incident très bref a été vite résolu. Le camion a continué son chemin. Selon des sources locales, il s’agit du matériel électoral qui sera notamment déployé à Beni et à Butembo pour les élections du 23 décembre.

Dans une interview à la presse hier, Martin Fayulu a une fois de plus rejetant l’usage de ces machines, appelant ses partisans à aller voter “avec des bulletins papiers”. Beaucoup au pays craignent que ces appels créent des affrontements le jour du vote, alors que la Commission électorale ne prend pas en compte les bulletins évoqués par Fayulu.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…