Publicité

La foule intercepte brièvement un camion de la CENI transportant des machines à voter

Un camion de la Commission électorale transportant visiblement des machines à voter à été brièvement intercepté ce soir à Beni par des partisans de l’opposition venus accueillir Martin Fayulu. 

Dans un pur hasard, alors que Martin Fayulu, farouchement opposé aux machines à voter arrivait ce mercredi en début de soirée vers le lieu de son meeting de lancement de campagne, un camion transportant ces machines tentait également de frayer le chemin, avant d’être intercepté par des dizaines des partisans du candidat de LAMUKA.

Après plusieurs minutes de tension, c’est des éléments de la police nationale déployés dans la ville et dans les alentours du cortège de Martin Fayulu qui sont venus s’interposer, dispersant les dizaines des partisans de l’opposition qui barraient la route à ce camion.

L’incident très bref a été vite résolu. Le camion a continué son chemin. Selon des sources locales, il s’agit du matériel électoral qui sera notamment déployé à Beni et à Butembo pour les élections du 23 décembre.

Publicité

Dans une interview à la presse hier, Martin Fayulu a une fois de plus rejetant l’usage de ces machines, appelant ses partisans à aller voter « avec des bulletins papiers ». Beaucoup au pays craignent que ces appels créent des affrontements le jour du vote, alors que la Commission électorale ne prend pas en compte les bulletins évoqués par Fayulu.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading