Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 6:26 6 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 6:26 6 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 6:26 6 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 6:26 6 h 26 min

Des partisans envahissent la piste après l’atterrissage de Martin Fayulu à Beni

C’est vers 16h que le candidat de coalition LAMUKA a foulé le sol de Beni où l’attendaient des centaines de ses partisans aux alentours de l’aéroport. Dans une ambiance euphorique des militants, dont certains étaient présents depuis ce matin, ont dansé et chanté en l’honneur du nouvel arrivant dans la ville.

Plusieurs d’entre-eux ont même suivi l’avion de Martin Fayulu, à peine atterri, envahissant la piste du petit aéroport de Mavivi.

Au Rond-point Nyamwisi où il est attendu pour lancer officiellement sa campagne, des militants ont accéléré le rythme de chants et danses à l’annonce de l’arrivée du candidat numéro 4 en provenance de Kinshasa, en passant par Goma où il a fait escale.

La ville est sous haute protection de l’armée et de la police. Les forces onusiennes sont également présentes. Beni est victimes d’attaques recrudescentes des rebelles islamistes de l’ADF depuis plusieurs années, faisant des milliers de morts.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...