PUBLICITÉ

Des partisans envahissent la piste après l’atterrissage de Martin Fayulu à Beni

C’est vers 16h que le candidat de coalition LAMUKA a foulé le sol de Beni où l’attendaient des centaines de ses partisans aux alentours de l’aéroport. Dans une ambiance euphorique des militants, dont certains étaient présents depuis ce matin, ont dansé et chanté en l’honneur du nouvel arrivant dans la ville.

Plusieurs d’entre-eux ont même suivi l’avion de Martin Fayulu, à peine atterri, envahissant la piste du petit aéroport de Mavivi.

- Publicité-

Au Rond-point Nyamwisi où il est attendu pour lancer officiellement sa campagne, des militants ont accéléré le rythme de chants et danses à l’annonce de l’arrivée du candidat numéro 4 en provenance de Kinshasa, en passant par Goma où il a fait escale.

La ville est sous haute protection de l’armée et de la police. Les forces onusiennes sont également présentes. Beni est victimes d’attaques recrudescentes des rebelles islamistes de l’ADF depuis plusieurs années, faisant des milliers de morts.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU