Des partisans envahissent la piste après l’atterrissage de Martin Fayulu à Beni

L’aéroport Mavivi à Beni ressemble une grande kermesse où des centaines des partisans de Martin Fayulu se sont rassemblés pour accueillir leur candidat à la Présidentielle. 

C’est vers 16h que le candidat de coalition LAMUKA a foulé le sol de Beni où l’attendaient des centaines de ses partisans aux alentours de l’aéroport. Dans une ambiance euphorique des militants, dont certains étaient présents depuis ce matin, ont dansé et chanté en l’honneur du nouvel arrivant dans la ville.

Plusieurs d’entre-eux ont même suivi l’avion de Martin Fayulu, à peine atterri, envahissant la piste du petit aéroport de Mavivi.

Au Rond-point Nyamwisi où il est attendu pour lancer officiellement sa campagne, des militants ont accéléré le rythme de chants et danses à l’annonce de l’arrivée du candidat numéro 4 en provenance de Kinshasa, en passant par Goma où il a fait escale.

La ville est sous haute protection de l’armée et de la police. Les forces onusiennes sont également présentes. Beni est victimes d’attaques recrudescentes des rebelles islamistes de l’ADF depuis plusieurs années, faisant des milliers de morts.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading