Des partisans envahissent la piste après l’atterrissage de Martin Fayulu à Beni

C’est vers 16h que le candidat de coalition LAMUKA a foulé le sol de Beni où l’attendaient des centaines de ses partisans aux alentours de l’aéroport. Dans une ambiance euphorique des militants, dont certains étaient présents depuis ce matin, ont dansé et chanté en l’honneur du nouvel arrivant dans la ville.

Plusieurs d’entre-eux ont même suivi l’avion de Martin Fayulu, à peine atterri, envahissant la piste du petit aéroport de Mavivi.

Au Rond-point Nyamwisi où il est attendu pour lancer officiellement sa campagne, des militants ont accéléré le rythme de chants et danses à l’annonce de l’arrivée du candidat numéro 4 en provenance de Kinshasa, en passant par Goma où il a fait escale.

La ville est sous haute protection de l’armée et de la police. Les forces onusiennes sont également présentes. Beni est victimes d’attaques recrudescentes des rebelles islamistes de l’ADF depuis plusieurs années, faisant des milliers de morts.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.