PUBLICITÉ

Sud Kivu: 18 morts dans des combats opposant l’armée congolaise et des rebelles à Fizi

Au total 14 rebelles Yakutumba et She Hassan ont été tués dans des affrontements contre l’armée congolaise depuis 4 jours dans le territoire de Fizi au Sud Kivu, affirme à Politico.cd le porte-parole des forces armées congolaises ce lundi.

« Dans les opérations de ce week-end à Majaga nous avons tué 12 miliciens et blessé plusieurs d’entre eux. Ce matin nous avons tué 2 autres. Du côté de l’armée nous avons perdu 3 militaires le week-end et 1 autre ce matin » dit le capitaine Dieudonné Kasereka porte-parole de l’armée congolaise en province du Sud Kivu.

- Publicité-

L’officier de l’armée précise que les combats de ce matin sont survenus après une attaque contre une position de l’armée.  « Les rebelles nous ont contournés après l’échec que nous leurs avons imposés le weekend pour attaquer notre position à Mboko. Nous les avons chassés et maintenant la localité est sous contrôle de l’armée » précise t-il.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU