Sud Kivu: 18 morts dans des combats opposant l’armée congolaise et des rebelles à Fizi

Sylvain Liechti/UN Photo

Au total 14 rebelles Yakutumba et She Hassan ont été tués dans des affrontements contre l’armée congolaise depuis 4 jours dans le territoire de Fizi au Sud Kivu, affirme à Politico.cd le porte-parole des forces armées congolaises ce lundi.

« Dans les opérations de ce week-end à Majaga nous avons tué 12 miliciens et blessé plusieurs d’entre eux. Ce matin nous avons tué 2 autres. Du côté de l’armée nous avons perdu 3 militaires le week-end et 1 autre ce matin » dit le capitaine Dieudonné Kasereka porte-parole de l’armée congolaise en province du Sud Kivu.

L’officier de l’armée précise que les combats de ce matin sont survenus après une attaque contre une position de l’armée.  « Les rebelles nous ont contournés après l’échec que nous leurs avons imposés le weekend pour attaquer notre position à Mboko. Nous les avons chassés et maintenant la localité est sous contrôle de l’armée » précise t-il.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading