PUBLICITÉ

Ituri: à Walendu Bindi, la seule machine à voter est tombée en panne

Une coalition des candidats députés de la collectivité de Walendu Bindi dénonce des défaillances logistiques de la CENI dans cette partie du pays.

Dans une déclaration plusieurs candidats députés de la collectivité de Walendu Bindi se disent déçus de l’insuffisance de machines à voter dans la région.

- Publicité-

Selon le candidat député Masumbuko Adaba l’un d’eux cité par la Radio Okapi, toute la collectivité ne compte qu’une seule machine et qui est déjà tombé en panne.

« La CENI a envoyé seulement une machine à voter pour la collectivité Walendu Bindi qui compte plusieurs personnes enrolées » a t-il dit.

Ces candidats qui s’inquiètent du fait que les habitants ne savent pas utiliser la machine à voter disent ainsi craindre que les électeurs aient des difficultés à exprimer librement leurs choix.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU