Ituri: à Walendu Bindi, la seule machine à voter est tombée en panne

Une coalition des candidats députés de la collectivité de Walendu Bindi dénonce des défaillances logistiques de la CENI dans cette partie du pays.

Dans une déclaration plusieurs candidats députés de la collectivité de Walendu Bindi se disent déçus de l’insuffisance de machines à voter dans la région.

Selon le candidat député Masumbuko Adaba l’un d’eux cité par la Radio Okapi, toute la collectivité ne compte qu’une seule machine et qui est déjà tombé en panne.

“La CENI a envoyé seulement une machine à voter pour la collectivité Walendu Bindi qui compte plusieurs personnes enrolées” a t-il dit.

Ces candidats qui s’inquiètent du fait que les habitants ne savent pas utiliser la machine à voter disent ainsi craindre que les électeurs aient des difficultés à exprimer librement leurs choix.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.