Molendo Sakombi : « un grand merci à la base de l’UDPS »

Président interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Kinshasa, également très proche de Vital Kamerhe, Molendo Sakombi a remercié « la base » de l’UDPS après l’accueille triomphant réservé aux deux principaux opposants à Kabila ce mardi.

L’idylle entre l’UDPS et l’UNC n’est pas prête de s’arrêter. Les deux partis ont fait une véritable démonstration de force ce mardi à Kinshasa en déployant une marée humaine dans les rues pour accueillir Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui forment désormais un ticket de coalition électorale.

Molendo Sakalombi, leader de l’UNC à Kinshasa a tenu féliciter la base de l’UDPS après cette sortie. « Un grand merci à la base de l’UDPS! Quelle ferveur! Quelle vigueur!Quelle multitude! » s’est-il exclamé sur Twitter avant de féliciter également les militants de son parti.

Publicité

Fils du célèbre ancien ministre d’information du temps de Mobutu, Dominique Sakombi Inongo, Molendo Sakombi s’était farouchement opposé à la signature d’un accord désignant Martin Fayulu candidat commun de l’opposition à Genève dans un communiqué.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, qui forment plus de la moitié des intentions de votes selon un sondage publié il y a deux mois, ont fini par quitter cet accord pour en conclure un autre faisant du leader de l’UDPS candidat à la présidentielle pour les deux formations.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading