Molendo Sakombi : “un grand merci à la base de l’UDPS”

Président interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Kinshasa, également très proche de Vital Kamerhe, Molendo Sakombi a remercié “la base” de l’UDPS après l’accueille triomphant réservé aux deux principaux opposants à Kabila ce mardi.

L’idylle entre l’UDPS et l’UNC n’est pas prête de s’arrêter. Les deux partis ont fait une véritable démonstration de force ce mardi à Kinshasa en déployant une marée humaine dans les rues pour accueillir Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui forment désormais un ticket de coalition électorale.

Molendo Sakalombi, leader de l’UNC à Kinshasa a tenu féliciter la base de l’UDPS après cette sortie. “Un grand merci à la base de l’UDPS! Quelle ferveur! Quelle vigueur!Quelle multitude!” s’est-il exclamé sur Twitter avant de féliciter également les militants de son parti.

Fils du célèbre ancien ministre d’information du temps de Mobutu, Dominique Sakombi Inongo, Molendo Sakombi s’était farouchement opposé à la signature d’un accord désignant Martin Fayulu candidat commun de l’opposition à Genève dans un communiqué.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, qui forment plus de la moitié des intentions de votes selon un sondage publié il y a deux mois, ont fini par quitter cet accord pour en conclure un autre faisant du leader de l’UDPS candidat à la présidentielle pour les deux formations.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…