Molendo Sakombi : “un grand merci à la base de l’UDPS”

Président interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Kinshasa, également très proche de Vital Kamerhe, Molendo Sakombi a remercié “la base” de l’UDPS après l’accueille triomphant réservé aux deux principaux opposants à Kabila ce mardi.

L’idylle entre l’UDPS et l’UNC n’est pas prête de s’arrêter. Les deux partis ont fait une véritable démonstration de force ce mardi à Kinshasa en déployant une marée humaine dans les rues pour accueillir Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui forment désormais un ticket de coalition électorale.

Molendo Sakalombi, leader de l’UNC à Kinshasa a tenu féliciter la base de l’UDPS après cette sortie. “Un grand merci à la base de l’UDPS! Quelle ferveur! Quelle vigueur!Quelle multitude!” s’est-il exclamé sur Twitter avant de féliciter également les militants de son parti.

Fils du célèbre ancien ministre d’information du temps de Mobutu, Dominique Sakombi Inongo, Molendo Sakombi s’était farouchement opposé à la signature d’un accord désignant Martin Fayulu candidat commun de l’opposition à Genève dans un communiqué.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, qui forment plus de la moitié des intentions de votes selon un sondage publié il y a deux mois, ont fini par quitter cet accord pour en conclure un autre faisant du leader de l’UDPS candidat à la présidentielle pour les deux formations.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.