Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe déjà dans l’avion, forte pluie à Kinshasa !

Les deux leaders de l’opposition sont attendus à Kinshasa ce mardi. Alors que leurs partisans se mobilisent, la capital congolaise connaît une pluie battante.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont déjà dans l’avion qui les ramène vers Kinshasa depuis Nairobi. Les deux leaders ont signé un accord de coalition pour un ticket pour les élections du 23 décembre.

« Ils vont atterrir vers 12h. Il y aura en suite un cortège qui va les ramener vers le centre-ville où un meeting » renseigne un proche.

A Kinshasa, la mobilisation qui a commencé depuis lundi fait face à une forte pluie qui s’est déclarée tôt le matin. « Nous allons tout braver pour accueillir le candidat du changement » promet un militant devant le siège de l’UDPS à Limete. Dans la permanence du principal parti de l’opposition en RDC, une dizaine des militants attendent que la pluie cesse pour sortir dans les rues. Comme eux, d’autres sont au siège de l’UNC, arborant des Travaux et drapeaux à l’effigie de deux leaders.

Les deux camps ont à cœur de faire mieux que Martin Fayulu, qui a été triomphalement accueilli à son arrivée à Kinshasa la semaine dernière. Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi ont claqué la porte de la coalition formée à Genève autour de la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...