André Kimbuta veut être nommé Premier ministre ou président du Sénat en contrepartie de son soutien à Shadary

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta pense qu’il devrait être nommé Premier ministre ou président du Sénat en contrepartie de son soutien au candidat du pouvoir, Emmanuel Shadary.

Le partage du gâteau risque d’être compliqué au pouvoir à l’issue de ces élections qu’il compte l’emporter. Le sulfureux gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta l’a clairement faire savoir. Intervenant devant ses militants à l’est de Kinshasa, ce cadre du parti au pouvoir affirme que son soutien et ceux de ses militants au candidat du pouvoir ne se fera pas sans contrepartie.

« J’ai été voir le Chef de l’Etat et je lui ai dit clairement: moi, j’ai été à Massina [commune de l’Est de Kinshasa], je leur ai dit: donnez des voix à Shadary pour que moi je devienne Président de l’Assemblée nationale, soit Premier ministre, soit Président du Sénat« , dit-il devant ses militants en liesse.

Publicité

Candidat député national au très populaire district de la Tshangu dans l’est de Kinshasa, André Kimbuta promet, s’il est nommé, de faire engager des proches de ces militants. « Si je suis engagé, je ferais nommé des ambassadeurs et des PDG. Et chacun d’eux pourrait faire nommer nos enfants, même 100 par personne« , dit-il.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading