A Kinshasa, des étudiants promettent un vote sanction contre le pouvoir

Des étudiants de l’Université de Kinshasa ont procédé le vendredi dernier à l’enterrement de leurs deux camarades tués par des balles de la police, promettant de voter contre Emmanuel Ramazani Shadary.

« Nous allons vôté pour Fayulu« , crient des étudiants de l’Université de Kinshasa le vendredi le 23 novembre dans la capitale congolaise. Ils ont formé une marrée humaine de la colline inspirée au cimetière où Hyacinthe Kimbafu, étudiant de deuxième licence en Informatique,  et de Rodriguez Eliwo, étudiant de troisième graduat biologie, ont été portés en terre. « Martin Fayulu, envoie-le à la CPI », chantaient d’autres en référence au président Kabila.

Les deux ont été tués par des balles tirées par des policiers lors d’un mouvement de protestation contre l’arrêt des cours sur le site universitaire. Depuis, le gouvernement a promis de juger les deux policiers supposés d’être à la base de ces tirs, faisant savoir que des policiers n’ont pas droit d’utiliser des balles réelles sur un site universitaire.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading