Pour l’UDPS et l’UNC, la population est “la seule gardienne du vrai résultat du vote”

Confirmant leur coalition ce samedi à Kinshasa, l’UDPS et l’UNC ont appelé la population à surveiller de près les résultats des prochaines élections en République démocratique du Congo.

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont tenu une conférence de presse à Kinshasa, au lendemain de l’annonce de leur coalition faisant de Félix Tshisekedi leur candidat commun à la Présidentielle.

Les deux partis ont appelé la population à la plus grande vigilance lors des opérations de vote. “Elle sera par sa vigilance, la seule gardienne du vrai résultat du vote“, affirme un communiqué conjoint signé par Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’UDPS, et Jean-Baudoin Mayo, Secrétaire général de l’UPPS. 

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.