PUBLICITÉ

Le Conseil de sécurité de l’ONU appelle la CENI à trouver un consensus autour des machines à voter

Le Conseil de sécurité a exprimé son inquiétude concernant le déficit de confiance et les différences qui subsistent entre les acteurs politiques congolais, note un communiqué publié sur le site de l’ONU.

« Il les a encouragés, ainsi que la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à travailler ensemble pour résoudre, sans plus tarder, les problèmes d’intérêt commun afin d’atteindre le plus grand consensus possible sur l’organisation technique des élections, y compris en ce qui concerne les machines de vote et le registre des électeurs« , affirme ce communiqué.

- Publicité-

Alors que la campagne électorale a officiellement débuté en RDC, une partie de l’opposition continue de dénoncer les machines à voter que la Commission électorale que utiliser durant les prochains scrutins. A ce sujet, les membres Conseil de sécurité de l’ONU ont exhorté « toutes les parties – gouvernement et opposition – à travailler ensemble pour assurer des élections transparentes, pacifiques et crédibles et pour préserver la paix et la stabilité en RDC et dans la région.« 

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU