Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 6:26 6 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 6:26 6 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 6:26 6 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 6:26 6 h 26 min

Des militants de l’UNC et l’UDPS célèbrent l’accord entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe

Contrairement à la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition, des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et ceux de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) sont descendus dans les rues pour célébrer la désignation de Félix Tshisekedi comme leur candidat commun à la prochaine Présidentielle.

Sur le boulevard Lumumba à Kinshasa, ou encore devant le siège fédéral de l’UNC, ces hommes et femmes, parfois à moto, on fait lancé des cris de joie, félicitant leurs deux leaders pour l’accord trouvé. « FATSHI [Félix Tshisekedi], nous tes enfants, nous allons te voter« , chantaient des militants de l’UNC devant le siège de leur parti.

A Limete, au siège de l’UDPS, les célébrations ont durée quasiment toute la nuit. Des dizaines des mamans et jeunes gens ont chanté en la gloire tantôt de Vital Kamerhe, tantôt de Félix Tshisekedi.

Ces mêmes militants avaient brûlé de pneus et protesté contre la désignation de Martin Mayulu comme candidat commun de l’opposition le 11 novembre à Genève, poussant leurs leaders à se retirer de l’accord.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...