Vital Kamerhe désigné directeur de campagne et « Premier ministre » de Félix Tshisekedi

Le président de l’UNC, Vital Kamerhe sera le Directeur de campagne de la nouvelle coalition « CAP POUR LE CHANGEMENT » avec Félix Tshisekedi comme candidat à la prochaine Présidentielle, stipule l’accord conclu ce vendredi entre les deux. 

Un accord a été conclu ce vendredi désigné Félix Tshisekedi candidat commun d’une coalition entre l’Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS) et l’Union pour la Nation Congolaise (UNC). D’après cet accord, Vital Kamerhe, président de l’UNC, est nommé Directeur national de campagne du président de l’UDPS.

« Monsieur Vital KAMERHE est désigné Directeur National de Campagne pour le compte de la Plateforme« CAP POUR LE CHANGEMENT », note le communiqué publié à l’issue de cet accord. « L’UDPS et alliés et l’UNC et alliés vont chacun designer des Directeurs Régionaux de Campagne et leurs Adjoints respectifs pour les régions suivantes : 1. Grand Kivu et exProvince Orientale. 2. Congo Nord (EX-Equateur). 3. Congo Ouest (Ex-Bandundu. Ex-BasCongo et Kinshasa). 4. Grand Kasas, et 5. Ex-Katanga », explique-t-on. 

Toujours selon le même accord, Félix Tshisekedi est le président de la nouvelle plateforme entre l’UNC et l’UDPS, et Vital Kamerhe sera son « Premier ministre ».

Publicité

« Désignons Monsieur FELIX TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), candidat unique de l’opposition congolaise à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, et par conséquent Président de la Plateforme « CAP POUR LE CHANGEMENT » et Monsieur Vital KAMERHE LWA KANYIGINYI NKINGI son Premier Ministre« , affirme le document.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading