L’opposant Vital Kamerhe, qui s’est désisté aujourd’hui en faveur de Félix Tshisekedi pour la Présidentielle du 23 décembre, appelle Moïse Katumbi à soutenir le président de l’UDPS.

“Il n’est jamais trop tard pour bien faire“, lance Vital Kamerhe dans une interview à Jeune Afrique. Le leader de l’UNC a en effet signé un accord de coalition avec Félix Tshisekedi désignant le président de l’UDPS comme candidat commun d’un ticket UDPS-UNC à la prochaine Présidentielle.

Cependant, Vital Kamerhe appelle Moïse Katumbi à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi. “Moïse Katumbi a toujours dit que Félix Tshisekedi était son candidat. Nous présentons aujourd’hui le ticket qu’il souhaitait. Serait-il capable de mobiliser les autres pour nous rejoindre ? Voilà la question”, dit-il.

“Car dès le départ, si l’opposition, réunie à Genève, avait annoncé le ticket Félix Tshisekedi – Vital Kamerhe, tout le monde aurait dit : « C’est fini pour Kabila, son candidat n’a aucune chance de passer ». Parce que c’est le peuple lui-même qui aurait alors pris en charge les bureaux de vote et surveillé tout le processus pour que son vote ne soit pas volé”, a-t-il ajouté dans cette interview à Jeune Afrique.