PUBLICITÉ

Le Conseil de Sécurité de l’ONU salue « des progrès accomplis dans les préparatifs » des élections en RDC

Le Conseil de sécurité de l’ONU a exprimé sa conviction que les élections du 23 décembre 2018 en République démocratique du Congo (RDC) constituent une occasion « historique pour le premier transfert démocratique et pacifique pouvoir dans ce pays et la création des conditions pour son développement », affirme un communiqué publié vendredi.

Alors que la campagne électorale a officiellement démarré en République démocratique du Congo, les membres du Conseil de l’ONU se sont félicités « des progrès accomplis dans les préparatifs techniques pour les élections et les efforts du gouvernement congolais pour le financement des élections ».

- Publicité-

Dans une déclaration à la presse publiée mercredi soir à la veille du début de la campagne électorale officielle le 22 novembre, les membres du Conseil de Sécurité ont ont salué la décision du gouvernement de la RDC d’inviter des missions d’observateurs internationaux, notamment de l’Union africaine et de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), et ont encouragé le gouvernement à inviter d’autres observateurs.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU