Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Sindika Dokolo est « persuadé qu’il n’y aura pas élections le 23 décembre »

Alors que la campagne a été lancée officiellement hier pour des élections le 23 décembre en République démocratique du Congo, Sindika Dokolo, homme d’affaires et activiste basé en Angola, reste sceptique.

Le président du mouvement citoyen « Les Congolais Debout » ne croit pas en la tenue des élections le 23 décembre prochain en RDC, malgré le début officiel ce mercredi de la campagne électorale.

« Soyons préparés et vigilants. Corneille Nangaa et Joseph Kabila gèrent le timing comme à leur habitude. Je suis persuadé qu’ils savent qu’il n’y aura pas élections le 23 décembre. Comme en 2016 et 2017, ils attendent le moment propice pour l’annoncer sans que ça n’entraîne un tsunami populaire« , dit-il dans un tweet.

Le mari d’Isabel Dos Santos, fille de l’ex-despote angolais Edouardo Dos Santos, appelle ainsi l’opposition et toutes les organisations de la société civile à se concerter à sujet.

« Pour ne pas rater son rdv avec notre peuple et l’Histoire, l’opposition doit désormais dépasser ses divergences et se mettre d’accord en interne mais aussi avec la société civile sur LA question centrale : quel est le mot d’ordre si Corneille Nangaa repousse encore la date du 23 décembre« , dit-il dans un autre tweet.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...