Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min

« A Genève, c’était un grand complot organisé contre notre peuple », affirme Néhémie Mwilanya

Le responsable du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo (FFC), le Directeur de cabinet du président Kabila, Néhémie Mwilanya a une fois de plus fustigé l’opposition congolaise durant une cérémonie d’adhésions au sein de la coalition au pouvoir à Kinshasa.

Mercredi à Kinshasa, alors que l’opposition accueillait son candidat désigné à l’issue d’une réunion à Genève dans les rues de la capitales, la coalition au pouvoir renforçait son équipe avec des nouvelles adhésions. Néanmoins,  Nehemie Mwilanya, Responsable du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo (FFC) n’a pas manqué d’égratigner les opposants.

En prenant la parole, le Directeur de cabinet du président Kabila a dénoncé cette réunion tenue à Genève par des opposants. « On ne le dira pas assez, à Genève c’est un grand complot qui a été organisé contre notre peuple. Un complot de remise en cause du processus électoral en cours« , a-t-il dit avant d’ajouter: « Mais également un complot qui tendait à installer à la tête de ce pays, une classe politique qui est prête à servir les intérêts affairistes. »

Le candidat du pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary, a présenté son projet de société le lundi 19 novembre, prévoyant budget de 86 milliards USD sur 5 ans. Pour M. Mwilanya, ce projet est celui qui sera plébiscité par les congolais. « Au cours de cette campagne électorale, les deux projets qui seront en face, ça sera le projet de Genève et le projet du Congo. Et vous, vous avez choisi de souscrire au projet du Congo, le projet qui défend ce pays et ses intérêts fondamentaux « , a-t-il lancé sous les acclamations de la salle.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...