PUBLICITÉ

« A Genève, c’était un grand complot organisé contre notre peuple », affirme Néhémie Mwilanya

Le responsable du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo (FFC), le Directeur de cabinet du président Kabila, Néhémie Mwilanya a une fois de plus fustigé l’opposition congolaise durant une cérémonie d’adhésions au sein de la coalition au pouvoir à Kinshasa.

Mercredi à Kinshasa, alors que l’opposition accueillait son candidat désigné à l’issue d’une réunion à Genève dans les rues de la capitales, la coalition au pouvoir renforçait son équipe avec des nouvelles adhésions. Néanmoins,  Nehemie Mwilanya, Responsable du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo (FFC) n’a pas manqué d’égratigner les opposants.

- Publicité-

En prenant la parole, le Directeur de cabinet du président Kabila a dénoncé cette réunion tenue à Genève par des opposants. « On ne le dira pas assez, à Genève c’est un grand complot qui a été organisé contre notre peuple. Un complot de remise en cause du processus électoral en cours« , a-t-il dit avant d’ajouter: « Mais également un complot qui tendait à installer à la tête de ce pays, une classe politique qui est prête à servir les intérêts affairistes. »

Le candidat du pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary, a présenté son projet de société le lundi 19 novembre, prévoyant budget de 86 milliards USD sur 5 ans. Pour M. Mwilanya, ce projet est celui qui sera plébiscité par les congolais. « Au cours de cette campagne électorale, les deux projets qui seront en face, ça sera le projet de Genève et le projet du Congo. Et vous, vous avez choisi de souscrire au projet du Congo, le projet qui défend ce pays et ses intérêts fondamentaux « , a-t-il lancé sous les acclamations de la salle.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU