Steve Mbikayi annonce des solutions aux revendications des étudiants de l’UNIKIN

Les revendications des étudiants de l’Université de Kinshasa ont trouvé solutions, affirme le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Steve Mbikayi à POLITICO.CD. 

Alors que la tension, toujours palpable, est redescendue ce mardi à l’Université de Kinshasa, le ministre congolais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire appelle au calme. « Nous avons trouvé des solutions à la quasi-totalité des revendications des étudiants« , affirme Steve Mbikayi.

Selon le ministre congolais, les professeurs de l’Université ont reçu du gouvernement l’assurance d’un paiement très prochainement de leurs salaires.  « Ce que réclamaient les professeurs, notamment le paiement de leurs salaires et les primes, le dossier est à la Banque centrale, je crois qu’aujourd’hui, l’argent d’être arrivé sur le compte de l’UNIKIN », ajoute-t-il.

« On s’est également mis d’accord avec l’APUKIN [l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa] sur le sujet du Recteur, ce dossier sera traité en janvier, étant donné que nous sommes en période électorale, la situation est un peu agitée« , explique-t-il.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading