PUBLICITÉ

Steve Mbikayi annonce des solutions aux revendications des étudiants de l’UNIKIN

Alors que la tension, toujours palpable, est redescendue ce mardi à l’Université de Kinshasa, le ministre congolais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire appelle au calme. « Nous avons trouvé des solutions à la quasi-totalité des revendications des étudiants« , affirme Steve Mbikayi.

Selon le ministre congolais, les professeurs de l’Université ont reçu du gouvernement l’assurance d’un paiement très prochainement de leurs salaires.  « Ce que réclamaient les professeurs, notamment le paiement de leurs salaires et les primes, le dossier est à la Banque centrale, je crois qu’aujourd’hui, l’argent d’être arrivé sur le compte de l’UNIKIN », ajoute-t-il.

- Publicité-

« On s’est également mis d’accord avec l’APUKIN [l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa] sur le sujet du Recteur, ce dossier sera traité en janvier, étant donné que nous sommes en période électorale, la situation est un peu agitée« , explique-t-il.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU