Katumbi: « un leader c’est celui qui dit non à la base quand il faut dire non à la base »

Dans une intervention ce soir à la télévision française TV5Monde, Moîse Katumbi est revenu sur la désignation contestée de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition à Genève. 

Moïse Katumbi préfère se focaliser sur l’avenir. Le leader de la coalition ENSEMBLE l’a fait savoir durant une interview mardi soir à la télévision française TVMONDE. « Le plus important pour moi c’est voir l’avenir en face. Parce que le peuple congolais a tant souffert. Aujourd’hui, la seule solution c’est l’unité de l’opposition. Le plus important c’est la désignation du candidat commun à Genève« , dit-il.

« L’heure du changement est arrivé. Nous avons besoin de faire gagner Martin Fayulu. Quand Martin [Fayulu] gagne, c’est la population congolaise qui gagne« , ajoute-t-il.

L’ex-gouverneur du Katanga, qui a refusé systématiquement d’évoquer Félix Tshisekedi ou Vital Kamerhe, estime néanmoins qu’un leader « c’est celui qui dit non à la base quand il faut dire non à la base.« 

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading