« Il n’y aura pas d’élections », affirme Adolphe Muzito!

L’ancien Premier ministre, Adolphe Muzito, membre de la coalition LAMUKA,  affirme qu’il n’y aura pas d’élections en République démocratique du Congo.

Alors que la campagne électorale s’ouvre demain en RDC pour les élections du 23 décembre, la coalition LAMUKA, du moins un de ses cadres Adolphe Muzito, affirme que ces élections n’auront pas lieu.

« Il y a deux, trois mois, j’avais prédit que Kabila ne va pas organiser les élections. Il ne peut organiser les élections qu’en étant sûr de les frauder pour rester au pouvoir à travers son son dauphin. Et donc, ça ne m’étonne pas. En fait ça traduit finalement le fait que Monsieur Kabila ne veut pas d’élections. Il n’y aura pas d’élections« , a-t-il clamé sur les antennes de TV5 lundi soir.

« Il n’a pas organiser les élections en 2016, il a récidivé en 2017, et ça ne m’étonne pas qu’en 2018, il n’organise pas les élections« , ajoute-t-il.

Publicité

Adolphe Muzito est l’un des quatre ténors de l’opposition qui soutiennent la candidature de Martin Fayulu à ces mêmes élections. Leur candidat est censé fouler le sol congolais ce mercredi 21 novembre pour y débuter sa campagne électorale. Cependant, ces leaders qui forment la coalition LAMUKA continuent d’entretenir un flou concernant leur participation à cette élection.

Quant à sa voir ce que va faire sa coalition si les élections été reportées, Muzito en appelle au peuple. « La question il ne faut pas me la poser, il faut la poser au peuple Congolais. Nous ne sommes pas dans une opération électorale proprement dite. Il s’agit d’un peuple contre un oppresseur, contre une dictature qui veut s’éterniser à la tête du pays. C’est au peuple lui-même de s’exprimer« , dit-il.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading