Publicité

L’ONU violemment attaquée dans l’Est de la RDC

Des bombes au mortier ont été tirées sur une base de maintien de la paix de l’ONU et des coups de feu ont été entendus vendredi dans la ville de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo, qui a connu une recrudescence des combats avec les rebelles groupes, a indiqué deux sources.

L’attaque fait suite à la mort de douze soldats congolais et de sept soldats de la paix américains dans des affrontements avec des milices plus tôt cette semaine – l’un des plus meurtriers pour les troupes dans les zones frontalières instables du Congo depuis l’attaque rebelle de début 2018.

Le porte-parole de l’armée congolaise, Mak Hazukay, a déclaré que l’armée surveillait la situation à Beni et avait imposé un couvre-feu à une partie de la ville.

Publicité

Beni est l’épicentre de l’épidémie d’Ebola dans la région et les efforts de lutte contre cette épidémie – le pire de l’histoire du Congo avec plus de 300 personnes infectées et les deux tiers des victimes – ont été entravés par l’insécurité.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading