La coalition « LAMUKA » réitère son refus de prendre part aux élections « avec la machine à voter »

Dans une interview exclusive à POLITICO.CD, le Rapporteur général de la coalition LAMUKA, le député Bertrand Ewanga, réitère le refus de son mouvement politique de prendre part aux prochaines élections avec la machine à voter. 

Malgré le début officiel de la campagne qui aura lieu le jeudi en République démocratique du Congo, « LAMUKA », comme tous les coalitions et partis qui la compose, refuse toujours de prendre part aux prochaines élections avec la machine à voter.

Jean-Bertrand Ewanga, proche de Moïse Katumbi et Rapporteur général de la coalition LAMUKA a confirmé cette position dans une interview exclusive à POLITICO.CD. «  Il n’y a pas contradiction. Nous refusons de prendre part à une parodie d’élections. Le peuple congolais est avec nous. Notre position est claire. La machine est une intrusion illégale« , dit-il.

« Nous ne refusons pas d’aller aux élections. Nous ferons tout pour empêcher la tenue d’une parodie d’élections dans ce pays qui va consacrer Kabila et ses amis. Cette machine qu’impose la CENI va amener des désordres et la guerre dans ce pays. Le peuple ne se laissera pas faire« , a-t-il ajouté.

Publicité

Dans la suite de l’interview à suivre ce soir sur POLITICO.CD, le député Ewanga dévoile ce que va faire la coalition LAMUKA si ces machines n’étaient pas retirées.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading