PUBLICITÉ

La coalition « LAMUKA » réitère son refus de prendre part aux élections « avec la machine à voter »

Malgré le début officiel de la campagne qui aura lieu le jeudi en République démocratique du Congo, « LAMUKA », comme tous les coalitions et partis qui la compose, refuse toujours de prendre part aux prochaines élections avec la machine à voter.

Jean-Bertrand Ewanga, proche de Moïse Katumbi et Rapporteur général de la coalition LAMUKA a confirmé cette position dans une interview exclusive à POLITICO.CD. «  Il n’y a pas contradiction. Nous refusons de prendre part à une parodie d’élections. Le peuple congolais est avec nous. Notre position est claire. La machine est une intrusion illégale« , dit-il.

- Publicité-

« Nous ne refusons pas d’aller aux élections. Nous ferons tout pour empêcher la tenue d’une parodie d’élections dans ce pays qui va consacrer Kabila et ses amis. Cette machine qu’impose la CENI va amener des désordres et la guerre dans ce pays. Le peuple ne se laissera pas faire« , a-t-il ajouté.

Dans la suite de l’interview à suivre ce soir sur POLITICO.CD, le député Ewanga dévoile ce que va faire la coalition LAMUKA si ces machines n’étaient pas retirées.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU