Adam Bombole: “c’est aujourd’hui que l’opposition a perdu les élections”

Ancien du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et membre de la coalition Ensemble de Moïse Katumbi, Adam Bombole conteste néanmoins la désignation de Martin Fayulu comme candidat de l’opposition à la prochaine Présidentielle.

Prenons date ! C’est aujourd’hui que l’opposition a perdu les élections. Tout le reste ne sera que formalités . Que Dieu protège la RDC“, a-t-il lancé depuis son compte twitter, peu de temps après la désignation de Martin Fayulu.

Le président de “Ensemble Changeons le Congo”, en sigle ECCO, a même contredit son Secrétaire général qui avait pourtant pris acte de cette désignation. “Au nom de l’ECCO que j’administre depuis près de 2 ans je prends acte de la désignation du candidat unique de l’opposition en la personne de MartinFayulu et puis lui garantir de tout le support dont il pourrait avoir besoin pour nous mener à la victoire tant attendu !“, avait lancé Emery Pat. OLENGHA, Secrétaire général et vice-président de ce parti.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.