Publicité

A son tour, Vital Kamerhe se retire de l’accord de Genève et maintient sa propre candidature

Après le président de l’UDPS, Félix Tshisekedi, c’est au tour de Vital Kamerhe, président de l’UNC, d’annoncer son retrait de l’accord signé hier à Genève. 

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ne soutient plus la candidature commune de Martin Fayulu. Son leader, Vital Kamerhe a annoncé cette désigné ce lundi soir à la radio TOP CONGO.

« La direction politique m’enjoint de tempérer dans le sens de la demande de la base. Je ne voudrais pas ici commenter cette décision car elle est au-dessus de la personne dans nos statuts », a dit l’ancien président de l’Assemblée nationale à nos confrères de TOP CONGO FM.

Bien avant le leader de l’UNC, c’est Félix Tshisekedi qui a annoncé revenir sur l’accord qu’il a signé hier à Genève, désignant l’autre opposant, Martin Fayulu comme candidat des principales forces d’opposition à cette présidentielle du 23 décembre.

Publicité

« Je me suis rendu compte que l’acte que vous avons posé à Genève n’a pas été compris par la base« , a dit le leader de l’UDPS sur TOP CONGO FM. « Par conséquent, je retire ma signature au nom de l’UDPS, de cet accord que nous avons signé à Genève », a-t-il annoncé.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading