PUBLICITÉ

A son tour, Vital Kamerhe se retire de l’accord de Genève et maintient sa propre candidature

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ne soutient plus la candidature commune de Martin Fayulu. Son leader, Vital Kamerhe a annoncé cette désigné ce lundi soir à la radio TOP CONGO.

« La direction politique m’enjoint de tempérer dans le sens de la demande de la base. Je ne voudrais pas ici commenter cette décision car elle est au-dessus de la personne dans nos statuts », a dit l’ancien président de l’Assemblée nationale à nos confrères de TOP CONGO FM.

- Publicité-

Bien avant le leader de l’UNC, c’est Félix Tshisekedi qui a annoncé revenir sur l’accord qu’il a signé hier à Genève, désignant l’autre opposant, Martin Fayulu comme candidat des principales forces d’opposition à cette présidentielle du 23 décembre.

« Je me suis rendu compte que l’acte que vous avons posé à Genève n’a pas été compris par la base« , a dit le leader de l’UDPS sur TOP CONGO FM. « Par conséquent, je retire ma signature au nom de l’UDPS, de cet accord que nous avons signé à Genève », a-t-il annoncé.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU