Douche froide pour Emmanuel Shadary à Mbuji-Mayi!

La pluie a réglé son compte au candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) pour la prochaine Présidentielle. Son meeting à Mbuji-Mayi a finalement été douchée.

Les centaines des cadres politiques et militants du pouvoir dépêchés depuis Kinshasa pour assister à la présentation officielle du candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary au stade Kashala Bonzola dans la capitale du Kasaï-Oriental, ont connu une bien mauvaise aventure cet après-midi.

Alors que le stade commençait à se remplir des dizaines des partisans des partis aux pouvoir, une forte pluie s’est abattue, vidant quasiment l’arène pourtant préparé. Entouré d’une équipe restreinte et d’une parapluie de fortune, aux côtés du gouverneur Ngoy Kasanji, c’est vers 14h (heure locale) que le candidat du pouvoir a investi le lieu, faisant un baroud d’honneur, avant que la pluie ne vienne mettre fin à sa tournée du stade.

https://twitter.com/EmmanuelShadary/status/1060538869391810560?s=19

Publicité

Sous les acclamations, problèmes techniques et ce qui peut être qualifié de débandade, Shadary a finalement pris la parole pour remercier les quelques partisans qui restaient encore sur les lieux. Dans sa brève intervention, le candidat du FCC a appelé « les Kasaïens » à voter massivement pour le pouvoir.

La grande mobilisation venue de Kinshasa tenait seule à soutenir jusqu’au bout cette démonstration de force finalement manquée.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading