Douche froide pour Emmanuel Shadary à Mbuji-Mayi!

Les centaines des cadres politiques et militants du pouvoir dépêchés depuis Kinshasa pour assister à la présentation officielle du candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary au stade Kashala Bonzola dans la capitale du Kasaï-Oriental, ont connu une bien mauvaise aventure cet après-midi.

Alors que le stade commençait à se remplir des dizaines des partisans des partis aux pouvoir, une forte pluie s’est abattue, vidant quasiment l’arène pourtant préparé. Entouré d’une équipe restreinte et d’une parapluie de fortune, aux côtés du gouverneur Ngoy Kasanji, c’est vers 14h (heure locale) que le candidat du pouvoir a investi le lieu, faisant un baroud d’honneur, avant que la pluie ne vienne mettre fin à sa tournée du stade.

Sous les acclamations, problèmes techniques et ce qui peut être qualifié de débandade, Shadary a finalement pris la parole pour remercier les quelques partisans qui restaient encore sur les lieux. Dans sa brève intervention, le candidat du FCC a appelé “les Kasaïens” à voter massivement pour le pouvoir.

La grande mobilisation venue de Kinshasa tenait seule à soutenir jusqu’au bout cette démonstration de force finalement manquée.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…