Candidat commun de l’opposition: Ensemble se sent « proche » de Félix Tshisekedi

La coalition de Moïse Katumbi, qui prendra part à la désignation du candidat commun de l’opposition cette semaine à Genève en Suisse, fait savoir qu’elle se sent « proche » de Félix Tshisekedi, candidat favori à cette désignation. 

Félix Tshisekedi, favori de l’UDPS à la désignation comme candidat commun de l’opposition pour la prochaine Présidentielle, pourrait recueillir le soutien de la coalition de Moïse Katumbi. C’est en tout cas ce que laisse entendre Jean-Bertrand Ewanga, Porte-parole de Ensemble, joint au téléphone ce mardi par POLITICO.CD.

« Ils sont quatre [candidats].  Nous les connaissons très bien. Mais celui qui a toujours travaillé avec nous c’est Félix Tshisekedi. Nous sommes avec lui au sein du RASSOP [Rassemblement], c’est lui notre Président. Et donc, nous sommes  beaucoup plus proches de Félix Tshisekedi », a-t-il expliqué.

Le député congolais ne dit pas clairement claire si la coalition de Moïse Katumbi choisira Félix Tshisekedi. « Nous travaillons pour que le meilleur gagne. Nous ne sommes pas seuls à voter. Il faut tenir compte des voix des autres également« , ajoute-t-il.

Publicité

Comme Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Martin Fayulu et Freddy Matungulu sont les quatre candidats de l’opposition encore en lice. Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito et Moïse Katumbi, exclus du processus, sont les trois autres opposants qui forment, avec les autres, le cercle de ceux qui prendront part à cette désignation.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading