Félix Tshisekedi, favori de l’UDPS à la désignation comme candidat commun de l’opposition pour la prochaine Présidentielle, pourrait recueillir le soutien de la coalition de Moïse Katumbi. C’est en tout cas ce que laisse entendre Jean-Bertrand Ewanga, Porte-parole de Ensemble, joint au téléphone ce mardi par POLITICO.CD.

“Ils sont quatre [candidats].  Nous les connaissons très bien. Mais celui qui a toujours travaillé avec nous c’est Félix Tshisekedi. Nous sommes avec lui au sein du RASSOP [Rassemblement], c’est lui notre Président. Et donc, nous sommes  beaucoup plus proches de Félix Tshisekedi”, a-t-il expliqué.

Le député congolais ne dit pas clairement claire si la coalition de Moïse Katumbi choisira Félix Tshisekedi. “Nous travaillons pour que le meilleur gagne. Nous ne sommes pas seuls à voter. Il faut tenir compte des voix des autres également“, ajoute-t-il.

Comme Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Martin Fayulu et Freddy Matungulu sont les quatre candidats de l’opposition encore en lice. Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito et Moïse Katumbi, exclus du processus, sont les trois autres opposants qui forment, avec les autres, le cercle de ceux qui prendront part à cette désignation.