Candidat commun de l’opposition: Ensemble se sent “proche” de Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi, favori de l’UDPS à la désignation comme candidat commun de l’opposition pour la prochaine Présidentielle, pourrait recueillir le soutien de la coalition de Moïse Katumbi. C’est en tout cas ce que laisse entendre Jean-Bertrand Ewanga, Porte-parole de Ensemble, joint au téléphone ce mardi par POLITICO.CD.

“Ils sont quatre [candidats].  Nous les connaissons très bien. Mais celui qui a toujours travaillé avec nous c’est Félix Tshisekedi. Nous sommes avec lui au sein du RASSOP [Rassemblement], c’est lui notre Président. Et donc, nous sommes  beaucoup plus proches de Félix Tshisekedi”, a-t-il expliqué.

Le député congolais ne dit pas clairement claire si la coalition de Moïse Katumbi choisira Félix Tshisekedi. “Nous travaillons pour que le meilleur gagne. Nous ne sommes pas seuls à voter. Il faut tenir compte des voix des autres également“, ajoute-t-il.

Comme Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Martin Fayulu et Freddy Matungulu sont les quatre candidats de l’opposition encore en lice. Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito et Moïse Katumbi, exclus du processus, sont les trois autres opposants qui forment, avec les autres, le cercle de ceux qui prendront part à cette désignation.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.