Une trentaine de miliciens s’évadent après l’attaque de l’auditorat militaire à Beni

Des miliciens ont attaqué tôt ce samedi matin, l’auditorat militaire de Beni, dans l’Est de la République démocratique du Congo, rapportent des sources proches de l’armée. 

Selon le porte-parole  de l’opération Sokola 1, le capitaine Mak Hazukay, des miliciens Maï-Maï ont attaqué l’auditorat militaire de Beni au Nord-Kivu, réussissant à faire fuir une trentaine de détenus Mai-Mai et des rebelles ougandais des ADF.

« Nous avons réalisé qu’il s’agit des attaques simultanées. Vendredi soir, nous avions déjoué une attaque des ADF sur la nationale numéro 4, qui relie Beni à Bunia et Kisangani. Et ce matin, ce sont des détonations des Maï-Maï qui nous a réveillé », a relaté le capitaine Mak Hazukay à la Radio Okapi.

https://twitter.com/TSHIKAPA01/status/1058642704928829441

Publicité

Selon d’autres sources, ces miliciens que l’on présente comme des membres des groupes Maï-Maï, ont attaqué deux cachots à l’auditorat. « Ils ont ciblé celui où étaient gardés les présumés Maï-Maï, dont certains leaders que nous avons arrêtés« , fait-on savoir.

« Tous les détenus du cachot de l’auditorat militaire ont été libérés par les Mai-mai. Certains seraient rentrés en cours de route sans contrainte refusant d’adhérer à la milice », rapporte une autre source locale.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading