Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 20:29 20 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 20:29 20 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 20:29 20 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 20:29 20 h 29 min

Une trentaine de miliciens s’évadent après l’attaque de l’auditorat militaire à Beni

Selon le porte-parole  de l’opération Sokola 1, le capitaine Mak Hazukay, des miliciens Maï-Maï ont attaqué l’auditorat militaire de Beni au Nord-Kivu, réussissant à faire fuir une trentaine de détenus Mai-Mai et des rebelles ougandais des ADF.

« Nous avons réalisé qu’il s’agit des attaques simultanées. Vendredi soir, nous avions déjoué une attaque des ADF sur la nationale numéro 4, qui relie Beni à Bunia et Kisangani. Et ce matin, ce sont des détonations des Maï-Maï qui nous a réveillé », a relaté le capitaine Mak Hazukay à la Radio Okapi.

https://twitter.com/TSHIKAPA01/status/1058642704928829441

Selon d’autres sources, ces miliciens que l’on présente comme des membres des groupes Maï-Maï, ont attaqué deux cachots à l’auditorat. « Ils ont ciblé celui où étaient gardés les présumés Maï-Maï, dont certains leaders que nous avons arrêtés« , fait-on savoir.

« Tous les détenus du cachot de l’auditorat militaire ont été libérés par les Mai-mai. Certains seraient rentrés en cours de route sans contrainte refusant d’adhérer à la milice », rapporte une autre source locale.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...