PUBLICITÉ

« Le prix Nobel attribué au Dr Denis Mukwege réveille la conscience de la communauté internationale sur le drame de l’Est de la Rdc », estime N’djoli

Cette conférence publique organisation à CEPAS, dans la commune de la Gombe, a été animée par les professeurs lanceurs d’alertes à savoir, les professeurs André Mbata, Jacques N’djoli, Mathieu Kalele, Lohata.

Parlant de l’historique du prix Nobel de la Paix et sur la personnalité de Dr Denis Mukwege, le professeur Jacques N’djoli a fait savoir que le prix Nobel décerné à Dr Denis Mukwege vient de « réveiller la conscience de la communauté internationale sur le drame à l’Est de la Rdc. » Pour lui, ce prix n’est pas un simple prix mais une reconnaissance mondiale et historique.

- Publicité-

Il a rappelé les intellectuels de se mettre mettre debout pour s’engager aux côtés des femmes voilées qui sont entrain de vivre un véritable génocide.

En effet, le comité organisateur du prix Nobel avait décerné le 5 octobre dernier le prix Nobel de la paix au Dr Denis Mukwege et Nadia Murad de l’Irak pour leur lutte acharnée destinée à mettre fin à l’utilisation des viols et violences sexuelles en tant qu’arme de guerre pendant les conflits.

Selon les observateurs avertis , le Dr Denis Mukwege est le premier citoyen de la Rdc et de l’Afrique centrale à bénéficier de cette rarissime et prestigieuse distinction.

Kerima

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU