“Le prix Nobel attribué au Dr Denis Mukwege réveille la conscience de la communauté internationale sur le drame de l’Est de la Rdc”, estime N’djoli

Cette conférence publique organisation à CEPAS, dans la commune de la Gombe, a été animée par les professeurs lanceurs d’alertes à savoir, les professeurs André Mbata, Jacques N’djoli, Mathieu Kalele, Lohata.

Parlant de l’historique du prix Nobel de la Paix et sur la personnalité de Dr Denis Mukwege, le professeur Jacques N’djoli a fait savoir que le prix Nobel décerné à Dr Denis Mukwege vient de “réveiller la conscience de la communauté internationale sur le drame à l’Est de la Rdc.” Pour lui, ce prix n’est pas un simple prix mais une reconnaissance mondiale et historique.

Il a rappelé les intellectuels de se mettre mettre debout pour s’engager aux côtés des femmes voilées qui sont entrain de vivre un véritable génocide.

En effet, le comité organisateur du prix Nobel avait décerné le 5 octobre dernier le prix Nobel de la paix au Dr Denis Mukwege et Nadia Murad de l’Irak pour leur lutte acharnée destinée à mettre fin à l’utilisation des viols et violences sexuelles en tant qu’arme de guerre pendant les conflits.

Selon les observateurs avertis , le Dr Denis Mukwege est le premier citoyen de la Rdc et de l’Afrique centrale à bénéficier de cette rarissime et prestigieuse distinction.

Kerima

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.