RDC: la ville de Mbuji-Mayi abritera la 4 ème conférence minière!
Le président Joseph Kabila, son cercle rapproché et le premier ministre Bruno Tshibala visitant les stands à la conférence minière de Kolwezi le 14/09/2018. Photo: Fiston Mahamba

Une source proche du gouvernorat de la province du Kasaï oriental signale que la ville de Mbuji-Mayi va accueillir la 4e édition de la conférence minière.

Cette conférence se tiendra à la mi 2019 après celle organisée dernièrement à Kolwezi, chef- lieu de la province de Lualaba en présence du chef de l’État, Joseph Kabila .

Pour préparer cet événement, le Gouverneur du Kasai oriental , Alphonse Ngoyi Kasanji commence déjà à inspecté les hôtels et la voirie urbaine de la ville diamantifere.

Le chef de l’exécutif provincial du Kasaï oriental rassure que tout sera fin près début 2019.

Kerima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

“Je ne vois pas qui que ce soit apporter le moindre crédit à Monsieur Kabila” (Dokolo)

Sindika Dokolo, leader du mouvement des “Congolais débout”, poursuit sa campagne de mobilisation pour obtenir l’alternance politique en RDC. Au micro de Radio France Internationale, le gendre d’Eduardo dos Santos estime que le président congolais ne jouit plus de soutien auprès de la Communauté internationale.