PUBLICITÉ

623 cas d’atteinte aux droits de l’homme répertoriés au mois de septembre en RDC

Le Bureau conjoint des Nations unies aux Droits de l’homme(Bcnudh) a rendu public son rapport mensuel du mois de septembre 2018 sur les violations des droits de l’homme à travers la Rdc.

D’après ce rapport, l’Office onusien a répertorié 623 cas d’atteinte aux droits de l’homme, une hausse par rapport aux tendances du mois d’août dernier où 620 cas des violations des droits de l’homme ont été documentés .

- Publicité-

Ce rapport mensuel indique que le nombre de cas des violations des droits de l’homme ont été commises par les agents étatiques, à savoir la police, l’armée et les agents de services de sécurité.
Une hausse significative du nombre d’atteinte a été attribuée aux groupes armés oeuvrant au Nord et Sud -Kivu ainsi que dans le Bas _ Uele et Haut- Uele, précise ce rapport mensuel de Bcnudh qui signale plusieurs cas d’exécution sommaires et extrajudiciaires .

Bcnudh note que les militaires des Fardc ont été responsables de 149 violations, les agents de Pnc de 127 violations, les autres agents de l’état de 31 violations et les agents de l’ANR de 14 violations.

Kerima

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU