Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Un héritier de Lumumba annonce son soutien à Joseph Kabila et crée l’émoi en RDC

Le communiqué de la discorde. Roland Lumumba, fils du défunt héros de l’indépendance Patrice Emery Lumumba, a publié un document daté du 25 octobre où il annonce son soutien à la coalition au pouvoir, le Front Commun pour le Congo (FFC).

« En ce moment où le pays traverse une crise d’autodétermination qui met chacun des congolais dans l’obligation de prendre ouvertement position face aux enjeux de l’heure, il m’est apparu important de briser le long silence dans lequel je me suis enfermé et d’éclairer l’opinion sur mon alignement politique« , introduit-il.

« Héritier biologique et idéologique du héros national Patrice Emery Lumumba, je suis conscient de la lourde responsabilité qui est la mienne comme celle de tous mes frères et soeurs (…) j’ai en âme et conscience décidé depuis ce jour, d’apporter ma caution politique au Front Commun pour le Congo « F.C.C. >> et particulièrement à son candidat unique à la présidentielle, j’ai cité, le combattant Emmanuel Ramazani Shadary« , enfonce-t-il.

Cet avocat lance ainsi « un vibrant appel à toutes les forces de gauche de venir se joindre sans hésiter à la redoutable croisade qui s’annonce pour ce 23 décembre 2018, sous la houlette du vaillant camarade, Joseph Kabila, qui n’a eu de cesse de lutter contre les forces du mal coalisées contre la nation. »

 

A l’image du soutien affiché de l’historien Elikya Mbokolo, celui du fils biologique du héros national congolais ne passe pas vraiment dans l’opinion publique. D’autant plus qu’au moment même où il publie ce communiqué, un de ses neveux vit en exil, traqué par le pouvoir de Kinshasa.

Jean-Jacques, ancien cadre de la BGFI Bank RDC, devenu lanceur d’alerte, continue de dénoncer Joseph Kabila, à la suite des graves révélations accablantes sur les opérations financières du président Kabila et ses proches.

https://twitter.com/EzioMoya/status/1055945268414332928

https://twitter.com/Ebengourosalia/status/1055509189416677376

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...