Pour la MP, il n’y a « plus un doute raisonnable et crédible » sur l’utilisation des machines aux prochaines élections

Au cours d’une conférence de presse jeudi à Kinshasa, le porte-parole de la Majorité Présidentielle, André-Alain Atundu s’est opposé à tout report des élections et au retrait des machines à voter.

Pour l’ambassadeur André-Alain Atundu, les démonstrations faites sur la machine à voter ne permettent « plus un doute raisonnable et crédible quant à son efficacité« . Le porte-parole de la coalition au pouvoir dénonce également la naissance « d’un courant malsain de pensée antidémocratique, animé par certaines personnalités de la communauté internationale, pour préconiser un report des élections »

Pour le porte-parole de la MP, les motifs invoqués par ces personnalités sont “incongrus et fantaisistes” et les motivations présentées sont douteuses, peu convaincantes et suspectes.

Pour autant, l’opposition est de nouveau descendu dans la rue pour réclamer le retrait de ces machines. A Goma, Lubumbashi, à Bandundu-ville ou encore à Kinshasa, des dizaines des manifestants ont répondu présents à l’appel de l’opposition ce vendredi.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading